À propos de Nathan

Nathan,

En l’an de grâce 1988, et plus précisément un jeudi de novembre, naquit Nathan dans la belle région de Charleroi.

C’est un passionné de couteaux depuis de nombreuses années.

Sa passion remonte à déjà plusieurs générations. En effet, son arrière arrière grand-père maternel Émile Paul était un forgeron de Charrues et d’outils agricoles. Ses deux fils Nestor et son frère ont repris l’activité familiale pour former Paul Frères Forgeron à Forchies-La-marche. Son grand-père n’a pas eu l’occasion de reprendre la forge familiale car son père décide qu’il devait travailler dans un bureau. Néanmoins, Fernand resta passionné du travail de ses mains et il a transmis cette passion à son petit fils Nathan en lui racontant de nombreuses fois les actes que son père faisait en réalisant des pièces majestueuses.

Vous trouverez d’ailleurs ci-dessous la publicité de la forge des aïeux de Nathan.

Pendant sa scolarité, Nathan fut un élève appliqué et relativement calme. On ne peut pas en dire de même quand il était à la maison. De nature impulsive et colérique, rien ne le destinait à forger un jour.

Pendant des années, il ne fit que collectionner les couteaux. Il en a d’ailleurs amassé presque 200. À ce moment-là, l’appel de la forge était déjà intense.

Son besoin de créer ses propres couteaux devenait criant.

C’est en juin 2020 qu’il décida de sauter le pas et de réserver un stage à la forge d’Ostiche avec celui qui allait devenir son mentor Stéphan.

Ce fut un véritable coup de foudre entre lui, la forge et l’amour des couteaux.

Nathan a choisi la forge d’Ostiche car c’est la seule forge ABS (Américain blade Slith) d’Europe. (L’ABS permet d’apprendre les techniques de Forges de coutelleries.)

Ci-dessous, vous retrouverez l’ancien aménagement de la forge d’Ostiches, ainsi que les liens internet vous permettant de découvrir cet art ancestral qu’est la forge.

Aujourd’hui, il continue de se former pour devenir un coutelier de renom.